le 07/09/05
Edito number 18 :
Welcome !!!

Welcome back en premier lieu, à toi OrlandA avec tes posts sur le tit forum de Plumes et " Berlin l'Enchanteresse " lequel se faisait attendre mais n'a certes pas manqué à ses promesses !! Merci ;-)

Welcome back Sophie et cette thématique " au creux de nos années " laquelle ne lasse pas d'interroger ..

Enfin welcome Sarah ou Marp' bon tu me diras.. et très chouette ta nouvelle, des "Souvenirs" éloquents !!

J'imagine assez que des " amours adolescentes sans oser " , nous en avons toutes connu. Est-ce que les straight one font de même ? Est-ce qu'ils sont tout aussi terrorisés à l'idée d'un premier baiser, d'une relation défendue.. bah je relirai Tourgueniev (Premier amour) et je vous dirai..

Quant à moi elle s'appelait Rachel.. nous avions quinze et seize et dix-sept ans.. enfin je ne sais plus très bien. Ce que je sais c'est avoir été désespérée de ne plus la revoir..

Ce que je sais, c'est qu'à l'époque il ne faisait pas bon être homo (bon, ça c'est peut être encore d'actualité) mais le plus frustrant encore ayant été de ne pas disposer du vocabulaire correspondant ! A savoir, certes, on disait de moi que j'étais homo, menfin zauraient pu pousser un petit peu et m'expliquer que ce n'était pas un synonyme de conne, abrutie, pétasse.. enfin ce que vous vouliez de complètement non susceptible de m'interpeller puisque pas vraiment traduisible.

Aujourd'hui qu'en plus d'être homo, je suis gay, lesbienne, tribade, dyke etc etc je me sens moins à cours de propos le cas échéant, si d'aventure il prenait l'envie à quelqu'un de m'en informer.. serait-ce une déclaration amoureuse !

Et pour avoir pris place en tant qu'adultes dans la course relais qu'est la vie, nous voudrions faire en sorte que les enfants, puis les ados eux au moins, sachent, que non seulement ils sachent mais ne se suicident pas pour ça.. ils ont suffisamment à faire avec l'acné et l'école.. enfin je crois. Si seulement nous pouvions épargner à d'autres certains mal êtres que nous avons traversé.. même dépassés, même sublimés, même si ceux là nous ont construit.

Welcome back une fois les vacances passées, dans un monde où nous n'osons pas toujours ne serait-ce que dire bonjour à un(e) inconnu(e) et pourtant, un tit sourire ça fait tellement de bien dans une journée ..

Merci à tou(te)s !!!!!

PS : Le site de Plumes et Couleurs est ouvert à tous les textes que vous pourriez avoir envie d'envoyer nouvelles, poèmes ou coups de gueule, je rappelle l'adresse mail : plumesetcouleurs@free.fr

++ les dykettes, eeeeet ++ messieurs .. ;-)

God save the queer !!!

Daredevil ;-)

Retour sommaire des éditos

Retour sommaire géné