le 13/03/05
Edito number eight :
A vos marques, prêtes, feu..

Juste une remarque relative à ce qui m'a été dit sur " homo faux bi " : évidemment mes propos sont des interrogations plutôt que des assertions.. évidemment que j'embête aussi parfois en mélangeant le sérieux et la plaisanterie douteuse sans bien en préciser les toutes limites.. ;-)

Donc, on y va :

Et si il suffisait de le décider pour être heureuse demain ?

On signe un nouveau contrat avec la vie et désormais plus rien ne vous atteint.. Vous avez décidé ce matin en vous levant que ça y est, vous étiez réconciliées.. Vous êtes le femme de fer, vive vous ! Pis surtout vive la méthode qué !

Nan, sérieusement, ok. Ca marche la méthode qué … Oui mais ? Vous l'attendiez le "mais" non ? Bon, je le garde pour la fin.

Admettons que le nouveau slogan dans votre vie ce soit : " je le peux puisque je le veux ! " Trop fort comment vous êtes combative désormais , combien plus rien ne vous résiste jamais… vous êtes devenue l'une des maîtresses de l'univers avec l'armure moulante tout et aaaargh ce que c'est sexy !!!

Restent deux questions mais c'est juste des questions à moi hein ?

- Pourquoi est-ce que vous vous battez ?
- Doit-on être heureux sans être aimé ?

Humph. Je viens de réentendre le discours " écoles de commerce " et je me suis crue flashback quinze ans en arrière du comme si j'y étais !! " Vous êtes de jeunes loups et on va vous mettre dans la bergerie ! Vous faites partie des 5% de la population qui veut vaincre ! Vous êtes l'éliiiite ! "

Tin puis en revenant je me suis rappelée pourquoi en troisième années je me suis mise à vomir sur les écoles de commerce, sur leurs tits sentiments précieux et mesquins à tous et à toutes…

Parce que c'est logique hein, si on décide de conquérir le monde il faut être prêt à marcher dessus aussi… quitte à ne pas trop regarder où on met les pieds.

C'est une vocation de vie à laquelle j'ai renoncé avant même de l'entreprendre. Je me préfère la tête dans les étoiles plutôt que les pieds sur terre…

Tous les matins je décide que tout va bien, et au fond, je sais que tout va bien ! Je sais que tout va bien parce que je suis en vie !

Mais (le vlà !!) le soir, souvent, je comprends assez bien les gens qui diraient qu'en fait, il serait tellement plus simple d'aller mieux…

Moi j'ai cette impression, qu'on peut s'être réconciliée avec la vie, avec soi-même, qu'on peut avoir retrouvé le respect de soi-même et s'être engagée à défendre coûte que coûte certains objectifs de vie.. tout en demeurant objectivement persuadée que, franchement, si ce n'était par altruisme, autant se jeter tout de suite..

Promis, la prochaine fois j'essaye de faire de l'humour ;-)

Dardevil

Retour sommaire des éditos

Retour sommaire géné