le 27/01/06
Edito number 23 :
Merci !!

Je suis en train de faire du rangement dans mon disque dur là.. suite à l'attaque de trojan qui m'a prise en plein tchat avant-hier ! sacrilège nan mé drumm !!!!!!

Bon, et aux dernières news la pièce jointe que j'ai envoyé à une tite vingtaine de dykettes n'était pô un virus :p ouf !

Je vous remets deux tits trucs déjà postés sur dyke, ya over longtemps…

Amitié

J'irai aux limites de mon corps
Dans nos silences nos désaccords
Mais pas à celles de mes désirs
A l'unisson des tiens et pour souffrir

J'ai pris l'envol indescriptible
Du propos de cette femme, fragile
Qui me rappelle à être debout
Qui me soutient et je suis tout

Solitaire au rocher de nos infortunes
La peau brûlée soleil de dunes
Je vais à la mer infinie au-delà

Les vents et tempêtes m'emporteront
De cette vie ingrate, de ses passions
Ses mots me prennent dans leurs bras

Elle est là pour moi
Tant d'autres sont infidèles
Un oiseau m'a prise sous son aile …




Promenade en ville

Mon âme à tes pas attachée
S'est pris un réverbère sur lequel …
Un chien avait pissé

Perdue !

T'en as profité pour tourner le coin
Bon..
Où est le plan de ville ?

Dans le caniveau des égarées
Un petit peu de mal à la repêcher
C'est fou ce qu'il y a de monde
Comme elles se bousculent encore
Et encore
Dégoulinent torrents de larmes
Crises de colère

Crises de solitude

Je ne pensais pas qu'il y ait
Autant d'abonnées absentes
Dans le Cupidon 2004
C'est mal fichu quand même

Au grand croisement
Quand la petite bonne femme a tourné au vert ;)
J'ai cru un petit rayon de soleil passer
Entre deux jupes, bah je me suis retournée

Trottoir qui trotte tout seul
Tellement je ne suis pas là
La muse a embarqué
Mon bic et toutes les pensées
Tous les rêves de douceur
Tous les rêves d'ailleurs

Faudrait que j'aille voir..
Au bord du canal
Pas à m'y jeter loin de là
A y trouver une tite pêcheuse
Peut-être

Pis sinon bah,
Je retournerai me noyer dans le chocolat !



Pis, je vous fais part de mes tites pensées matinales of course ..

Le monde du web c'est un peu fou .. wé merci pour la news tout le monde était au courant prof !

Nan, mé au sens qu'au terme d'heures et d'heures de tchat, nombre et nombre d'échanges de post on a l'impresson de connaître les gens ! Mais le plus fou c'est qu'on ne les connaît pas en fait ! Le plus du plus fou, c'est que nous savons toutes que ce que nous pensons de telle ou telle dykette on web tient de la projection mentale que nous en avons…

Et pourtant..

Pourtant ça ne nous empêche pas de recevoir quelques mp ncendiaires pour peu que l'une se soit sentie extrêmement personnellement offensée !!!!!!!!! (ça ça m'éclate j'avoue :p)

Pourtant ça ne nous empêche pas de vibrer, d'avoir des petits coups de cœur.. un moral qui plonge ou à l'inverse part à la hausse de façon exponentielle pour un tit mot ou deux lesquels si ça se trouve, ont totalement été postés au hasard..

Le hasard de ce qui nous interpelle en l'autre, le hasard de l'humeur du jour laquelle nous pousse ou non à y répondre, nous rend sensible ou non à un message, dont malgré tout nous savons pertinemment que nous ne le comprenons au maximum que pour moitié !

Pourtant, si le message, le contact, la chaleur passe, c'est que derrière il y a une volonté de faire passer !!! Et c'est fou ça aussi quand on y pense…

Fou complètement d'abord qu'il y ait un tel nombre d'entre nous aussi (désespérément parfois) seules dans un trou du monde ou mêem dans leur tête ..

Fou que l'ingéniosité humaine ait réussi à rétablir ce qui je le crois manque le plus dans nos sociétés, groupes, cercles d'amis, couples même, la communication.. même si partiale, même si aussi imparfaite qu'elle l'est sur le web !

Et certains soirs donc, je suis éclatée de rire derrière mon écran !!! J'ai le souffle coupé en attendant de lire la dernière connerie que va sortir une dykette en réponse à ma propre connerie et ça ne loupe pas !!!

Certains soirs j'ai les boules aussi, parce que je sens même si non dit comme un coup de barre qui ressemblerait aux miens, et que comme pour moi-même je ne peux rien faire..

Des coups de cœur aussi, irrationnels sur lesquels je mets sans honte et sans plus me poser aucune question le mot d'amitié ! Tant pis pour cette sale habitude que j'avais à l'internat de me blottir sur le coup de deux heures du matin de me blottir dans les bras d'une copine au bout de six heures de papotages ininterrompus, ça le fait quand même..

Je repense à ce que tous ces échanges m'ont faite évoluer et avancer sans que probablement je ne m'en rende compte..

Jeudi soir dernier j'ai croisé notre inestimable Rédac à la soirée billard. La dernière fois que je l'ai croisée c'était il y a deux ans. Elle me dit : " Mais t'as changé toi ! " Je réponds : " Oui, c'est sûr j'ai pris dix kilos ! " Evidemment, ce n'était pas ce qu'elle voulait dire.. :p Non, elle pensait probablement, et je pense aussi que j'ai progressé, vraiment..

Je vous raconte brièvement dix minutes avant de me pointer au rdv dykettes de cinéffable d'il y a deux ans. Mon frère qui me dit : " Heu, t'as vu comment t'es maquillée là, c'est pas une bouche, c'est un feu rouge, t'as peur qu'on la rate ?! " Ca fait toujours plaisir lol..

Mais c'est vrai que je me faisais un sang monstre rapport à mon image… tant webnetique que réelle…

Que jeudi dernier, vieux pull des familles et cheveux en pétard, c'est vrai que j'ai changé..

C'est vrai que je me fous un peu totalement de mon image virtuelle désormais, on aime ou on n'aime pas ! no comment, càd celles qui n'aiment pas peuvent royalement aller se faire voir..

Mais bon, ça ce n'est possible que parce que certaines d'entre vous au travers de ce web ont fini par avoir une réelle " présence ", pas un rêve, pas une projection imaginaire de ma part, une présence réelle d'elle-même, pas ce que je pourrais en appréhender si nous nous connaissions au réel certes, mais l'émanation réelle et volontaire d'être là, généreuses de leur temps, de leur écoute, de leur faculté à rassurer, à soutenir, à partager..

Bref 158 lignes pour ce qui tiendrait en un mot : merci ! Merci aux tchatteuses, merci aux msntiques, celles du soir, celles du matin, celles de n'importe quand mêem si le moment est mal choisi lol, merci à ces quelques voix au téléphone sur lequel en plaisantant nous mettons le nom " d'appel des sirènes.. "

Merci à celles qui me lisent sur Dyke comme sur Plumes..

ET special thanks of course aux miss joueuses de billard, un vrai bonheur de vous avoir vues !

Daredevil !!!

Retour sommaire des éditos

Retour sommaire géné