Edito number two (21/11/04) : Nous ne sommes pas une sous-espèce !

L'autre jour on me pose une question piège : " Quand a été abolie la loi salique ? " (interdiction faite aux femmes d'hériter des biens fonciers corrigée par Clovis en 508, cette loi permit par la suite d'évincer les femmes de la succession au trône).

Bon, réponse : jamais ! Maintenant comme nous ne sommes plus en monarchie, mais en démocratie, ouf, elle ne s'applique plus. N'empêche ! Ils auraient pu faire un tit geste.. histoire de reconnaître que le principe d'égalité s'applique aussi aux femmes. D'abord au texte qui dit : " tous les hommes naissent libres et égaux en droits ", je rajouterais bien : " les femmes aussi.. " et : " les femmes naissent égales aux hommes ".

Jeudi dernier : mon ordi tombe en panne : le lecteur de dvd disparaît de la surface connue du gestionnaire de périphériques, la machine devient de plus en plus lente à la tâche, msn " clignote " un moment puis terminé, internet s'arrête. Si comme moi vous avez pris l'habitude de vous faire dépanner en ligne.. en l'occurrence, j'étais mal barrée (configurée ?)

Ma voisine, la générosité même, me propose de contacter un de " ses " copains via messenger histoire qu'il me fasse un diagnostic.

Bon, en préambule, je devrais peut-être préciser que nombre de " mes " copines me trouvent remontée au dernier degré contre les mecs en ce moment.. je ne dis pas le contraire !! En revanche, ce qu'il me plait de dire et de répéter assez souvent, c'est qu'il n'existe pas de féminin au mot " macho " ;-) et que donc perso, même si je n'étais pas une femme.. de toutes façons je n'aime pas les mots en " isme " !!!!! Pour moi ce sont des synonymes de violence.

Le monsieur me demande : " quel type de matériel, quelle configuration, quel système d'exploitation ?"

Ben moi je lui réponds ! Avec la précision et le synthétique qui me sont propres..

Là je l'ai senti contrarié dès le départ.. il voulait quoi ? ma taille de soutien-gorge ? Ah non, j'exagère, peut-être voulait-il simplement que je m'esclaffe ou me tortille lorsqu'il a proposé de me suspendre par les pieds.. humour de mec.. pfff!!

S'en est suivi une diatribe exemplaire s'agissant des facultés éminemment limitées des femmes relatives à l'achat d'un matériel informatique digne de ce nom et j'en passe !!!

Ben moi je suis très fière de mon athlon 64 !!! Même si j'ai lu dans micro hebdo que ça ne sert à rien puisqu'aucun programme ne suit à lors actuelle ! N'empêche je le sais ! J'ai un processeur haut de gamme qui ne sert à rien, meuh c'est mon droit !!!

Ces messieurs, dès qu'il s'agit d'automobile, d'informatique .. les meubles en kit en revanche ça y est, dès lors que nous usons de visseuse électrique l'activité est féminisée, vous pensez qu'on peut la recycler la visseuses, après usage, la rendre " plus " que féminine ? :-[

Bref, s'agissant de leurs domaines stricto sensu mâles et réservés, ces messieurs attendent de nous une position de demanderesses implorantes voire suppliciées, une observation rigoureuse voire fanatique de leurs dogmes, mais surtout une adhésion quasi religieuse à leurs propos !!! STOOOOOOOOOOOP !!

Au nom de quoi ???

Pour finir, je l'ai démonté entièrement mon ordi, pièce par pièce, j'ai viré le lecteur de dvd et je l'ai remplacé par un graveur de cd que j'ai piqué sur mon ancienne machine.. puis je l'ai remonté, même qu'il me reste quelques vis.. me suis même un peu coupé le doigt dans le ventilo parce que j'avais oublié de débrancher..

N'empêche ! A l'arrivée, ça fonctionne !!!! Vivent les femmes ! Voilà c'est dit, nous n'avons rien à envier aux hommes. Je m'en voudrais même d'imiter leur attitude condescendante à notre égard en ajoutant quelque mot de plus pour aujourd'hui.

Biiiiiizzzzzz ;-)

virgi

Retour sommaire géné