le 22/09/05
Edito number 19 :
Plumes et Couleurs a un an !!!!!!!!!

C'est fou ce que le temps passe.. enfin c'est ce qu'on dit d'habitude non sans un certain cynisme parfois, en songeant à toutes les heures ce passant, lesquelles nous ont semblé aussi interminables qu'humainement insupportables !!

Mais, quand même.. et donc comme le dit la chanson : " finally things are changing ".. C'est-à-dire qu'elles ne changent pas du jour au lendemain les choses, malgré tous les espoirs que nous formulons, et malgré tous les moments de désespoir aussi, mais, insidieusement, millimètre à millimètre, elles finissent par changer les choses, et c'est rassurant.

Alors évidemment, si concrètement on me demande ce qui a changé depuis un an dans ma vie perso, ben rien ou presque : toujours pas de boulot, toujours pas de copine, toujours pas arrêté de baffrer et pas arrêté de fumer (encore que je fume pas des masses, mais ça aussi, ça a toujours été le cas..)

En fait là où il y a du changement, et c'est un petit peu pareil pour tout le monde, c'est dans notre façon de voir les choses. Comme dit : " la maladie mentale dont on guérit le plus aisément, c'est encore la jeunesse " bref, avec un an de plus, de nouvelles réussites ou de nouveaux échecs, qu'on le veuille ou non, c'est le regard qui change. Et c'est important.

Même si focalisé sur le nombril (c'est humain arrêtons de nous traiter les uns les autres d'égocentristes comme si c'était une tare !!) il devient plus perçant le regard, moins myope, il s'arrête moins aux apparences. Tout n'est donc pas perdu et pour personne : ni l'ambition au bonheur, ni celle de changer le monde, de le rééduquer, de le rendre plus " féminin " voire meilleur.

Au bout d'un an donc, j'écris quantitativement beaucoup moins, mais paradoxalement j'ai cette impression d'en dire plus. Un exemple concret ? Il y a un an de ça je laissais sur le dyke un post relatif aux mauvais traitements à enfants, aujourd'hui je reprends un post du dyke qui n'est pas le mien relatif aux violences sexuelles sur mineure, mais je ne compte pas m'arrêter là, aujourd'hui j'ai cette ambition de faire passer l'info.. et donc d'ici quelques années être de ceux/celles qui concrètement font avancer les choses ? amènent leurs convictions profondes à devenir des actes ?

Je nous le souhaite à tou(te)s : être là les un(e)s pour les autres, rétablir le tissu social, agir !! Ce sont nos combats de vie qui font de nous des hommes, des femmes.. cette société est castratrice.. seulement voilà je suis assez convaincue qu'étant homos, face à cet inconvénient là nous sommes les mieux placés pour réagir !

Merci, merci infiniment à tou(te)s de votre attention ! (Bon ce ne sont pas encore les vœux de fin d'année mais le cœur y est lol ; -) )

Daredevil ;-)

Retour sommaire des éditos

Retour sommaire géné