LE DICO D'UNE MOUETTE !!

A
comme..
Amour
Amour Amputation  
B
comme..
Bonne Soeur
Bonne Soeur    
C
comme..
Compliqué
Compliqué    
D
comme..
Dimanches
Dimanches    
M
comme..
Moral
Moral  
P
comme..
Parleurs et Non Parleurs
Parleurs Non Parleurs  
V
comme..
Vacances
Vacances  
Z
comme..
Zozio
Zozio  









 

D comme..

D comme.. Dimanches

" je hais les dimanches " chantait Juliette Greco , comme un cri.

Il faut dire qu'avant d'arriver au dimanche, on a passé la semaine à être emmerdé par les autres. Alors, il nous reste une misérable journée pour s'emmerder soi-même. Ce qui nous laisserait croire alors que " l'enfer c'est les autres ", et nous voilà au pays de Sartre. Une semaine d'enfer avec les autres, et une seule et unique misérable journée d'enfer personnel !!!!! Non mais eh oh !c'est pas juste ça ! Et avoir hâte d'être au lundi pour oublier son petit nid douillet d'infernalité bien à soi, qu'on cultive avec désamour, pour retrouver enfin l'enfer que nous font vivre les autres ? Que de prétextes à l'ennui les enfants ! et d'autres choses, mais bon, c'est un dico-mouette, pas une thèse psy !

 

Retour table

Retour sommaire géné

 

A comme..

A comme.. Amour

Et oui les enfants, la mouette aussi…

Et voilà.
L'amour vint doucement
Sans urgence
Sans peines
Sans étonnements
L'évidence de l'amour
Simplicité rare,
Forte, présente

je ne serai jamais l'amour de mon amour
alors être tout le reste, ce que je suis
cela, être, oui
mais…
je ne serai jamais l'amour de mon amour

les mots d'amour sur ma bouche,
des mots d'amour que je voudrais poser sur ta bouche
c'est cela l'amour,
le dire ;
l'amour pour te connaître
l'amour pour te faire rire
l'amour pour rire ensemble ;
l'amour et le désir aussi

bon sang, c'est vrai que c'est mièvre l'écriture dès qu'on aime !

 

Retour table

Retour sommaire géné

 

A comme..

Amputation

On raconte que certaines personnes amputées d'un bras ou d'une jambe, continuent à ressentir des sensations ou des douleurs dans ce membre disparu depuis longtemps. Les douleurs que l'on ressent, sont souvent des douleurs mortes depuis longtemps, mais dont seul le souvenir demeure. Il est si vivace en nous, que l'on est persuadé de les ressentir encore dans une réalité qui peut être, au contraire, apporterait une chaleur, une émotion, nouvelle à vivre enfin.

Diantre…

 

Retour table

Retour sommaire géné

 

B comme..

Bonne Soeur

Et si je devenais bonne sœur… oui mais alors en profession libérale, hein ? ! parce que me lever à 4h du mat, dans le froid, avec des sandales horribles au bout des pieds….pour bêcher les navets… , non, je me sens pas trop…

Ça existe " bonne-sœur-libérale " ?

Retour table

Retour sommaire géné

 

C comme..

Compliqué

Qu'est ce qu'on s'emmerderait si nous n'étions pas compliquées les enfants !

Retour table

Retour sommaire géné

 

M comme..

Moral

Garder le moral…. Généralement c'est ce qu'on entend. Bon, je le garde, bien au chaud, je l'aère aussi, pour éviter l'asphyxie, je le surveille pour pas qu'il s'échappe et s'enfuit pour toujours, on ne sait où ! Il a une de ces bougeottes ce moral les enfants ! ah vous aussi vous aviez fait le constat…

Retour table

Retour sommaire géné

 

P comme..

Parleurs

Il y a des gens, ils parlent tellement bien, qu'on a l'impression qu'ils disent la vérité ma fi ! et qu'ils ont raison ! et qu'ils sont sincères.

Il s'agit souvent d'un simple brio verbal et manipulateur.

Méfions nous des trop bon parleurs

Retour table

Retour sommaire géné

 

P comme..

Non Parleurs

Il y a des gens, ils se taisent tout le temps, et tellement ! qu'on a l'impression qu'ils savent tout mais nous font la grâce de ne pas nous le révéler

Souvent ils n'ont rien d'extraordinaire à dire. Mais sont peut être persuadés qu'on attends d'eux des paroles extraordinaires, alors que nous débitons tous des âneries à longueur de journée.

Oui, moi aussi souvent, parfois, je me tais. Volontairement ou plongée dans une rêverie solitaire au bord du lac, on sait, on sait…

Oui, moi aussi, souvent, je débite des âneries à tours de bras. Le pire c'est lorsque je m'en rends compte quasiment instantanément. Terrible pour la fameuse " estime de soi ", en vente depuis quelques années dans toutes les bonnes librairies

Retour table

Retour sommaire géné

 

V comme..

Vacances

Vacances, vacances, vacances… le mot qui met un sourire de contentement sur nos lèvres, comme une petite couche de miel en plus, sur la tartine quotidienne même pas beurrée le matin, vu qu'on n'a pas le temps…

Vacances, vacances, vacances…cet espace-temps socio-culturel…..: être ailleurs pendant un temps donné….pour se " reposer " de ce socio-culturel là !!!! histoire de rencontrer socio-culturellement d'autres culturo-sociaux d'ici et d'ailleurs….et surtout ceux qu'on voulait laisser derrière soi !

on en tient une couche les enfants, on en a une sacrée couche !

de miel ?…..

Retour table

Retour sommaire géné

 

Z comme..

Zozio

Un tit clin d'oeil en passant ze Mouet, j'espère que la nouvelle présentation te plaît... ;-)

Retour table

Retour sommaire géné