le 24/01/06

Daredevil's : Le code de Vinci, la divinité au féminin, le plaisir sexuel..

Vous l'avez lu ? Tin moi ça faisait deux ans que l'une des plus merveilleuses femmes sur terre me disait de le lire sans me dire de quoi il parle, et enfin je l'ai lu !!!!

Et, je me suis follement amusée.. j'avoue !

D'abord je me suis marrée quand il parle du phallus de Gustave Eiffel comme symbole de la réalité misogyne française, c'était on ne peut mieux trouver !!

Ensuite, il explique très bien comment les églises ont éradiqué l'entité féminine de toute notion religieuse dans la conquête du pouvoir par ces messieurs sur l'ignorance des peuples..

A la trappe le fait que Jésus ait été marié et pourtant c'est tellement logique quand on veut bien se rappeler qu'il était juif..

A la trappe aussi toute velléité pour une femme d'occuper des fonctions de dirigeant religieux et drumm pourtant moi j'ai toujours rêvé de devenir rabin !!

Je passe sur les développements lesquels expliquent comment quoiqu'ayant repiqué ses symboles au paganisme la chrétienté a honteusement éradiqué puis satanisé le " sacré féminin ".. et pourtant !

Je me suis arrêtée avec plaisir cependant sur certaines inexactitudes quand Dan Brown a commencé à parler du plaisir sexuel comme lien direct et relation au Divin ! Yeess !!!

Pour le Boudhisme donc, d'après ce qu'il écrit mais c'est peut être inexact j'en sais rien, c'est par l'orgasme que l'homme se rattache au divin, et le boudhiste peut y parvenir sans rapport sexuel que le juif non..

Allez, là je vous raconte un peu :

Au moment de la destruction du Temple, à Jérusalem, voici deux mille ans et des brouettes, l'Empereur Romain lorsqu'il est entré dans le Saint des Saints a eu le choc de sa vie ! Sur le tabernacle, symbolisant la relation divine au peuple d'Israël, se trouvaient deux " Kérouvim ". A savoir, deux petites créatures ailées, certes, mais surtout sexuées, et " réalisant " le rapport d'un d ieu à son peuple, ben un rapport sexuel ! Normal !

Enfin, ce n'est pas exactement ce que s'est dit le monsieur ce constatant, il a mêem plutôt été dégoûté, et a clairement trouvé la chose obscène !! Il a dit, texto : " Quoi ? C'est ça le d ieu des Juifs ? "

Et pour le judaïsme en effet, l'orgasme sexuel en ce qu'il est un plaisir au moins aussi physique que spirituel en son intensité, est avant tout une source de régénération de l'âme et un rapport direct à la divinité ! Bref quand deux personnes baisent et parviennent à l'orgasme, c'est avant tout au plaisir de fusionner avec D ieu qu'elles parviennent.. d'où l'importance fondamentale et sacrée non seulement de faire l'amour, mais de parvenir à l'orgasme :p

Et là, of course, pour d'autres religions c'est une hérésie magnificente que de développer des concepts pareils !

Pourtant les religions paganistes voyaient elles aussi dans l'acte sexuel un devoir sacré.. quelque chose de tout à fait naturel, de vivant dans sa source et pas uniquement dans son résultat lequel consisterait à procréer.

Pendant quelques centaines d'années les traités rabiniques sur des sujets tels que le plaisir sexuel, l'orgasme, le plaisir féminin, la nature humaine, l'homosexualité, la vie privée de Jésus, ont régulièrement fait l'objet d'autodafés.. Des idées qui dérangent.. enfin surtout celle qu'une femme doive absolument et régulièrement avoir des orgasmes sexuels parce que ça fait partie de sa nature et humaine, et divine.. la femme, être vivant et sacré, utérus de chair certes, mais réceptacle de la vie au sens symbolique aussi.. et donc seul pont entre l'âme d'un homme et celle de D ieu.

L'expérience de D ieu n'existant concrètement que dans l'amour.. mais pas uniquement l'amour en tant que belle théorie, l'amour d'abord en termes d'acte physique, puisque nous sommes des êtres humains et pas des anges ! L'amour " simple " en tant qu'il respecte complètement la nature humaine, et l'accepte comme " parfaite " et dans sa nature et dans son fonctionnement.

Le sexe est quelque chose de parfait. Pas condamnable, pas dévoyable, puisque prix et parti de l'amour en tant que vocation pour ce monde.. Le sexe en tant que principe naturel de vie, dans un monde bel et bien vivant !

La nature humaine est parfaite elle aussi.. En ce sens que nous avons des tendances, aspirations et tentations qui y participent " naturellement ". Le tout étant une question d'équilibre entre toutes nos tendances, volontés, tentations.. (Bon je zappe le chapitre " libre arbitre ") Les déterminants de toutes ces tendances, volontés, tentations étant appelé dans la pensée juive " les moyennes ".

Et pour le judaïsme toujours, l'homosexualité fait partie de la nature humaine. C'est l'une des innombrables " moyennes " au même titre que la colère, la jalousie, l'avarice, mais aussi l'intelligence, la propension à faire le bien et quelques dizaines d'autres notions qu'en français on rangerait peut être sous le terme de " qualités " relatives à un être humain.

Pour le judaïsme aussi, un homme et une femme sont de nature tellement différentes qu'il est complètement logique qu'ils ne s'entendent pas.. et c'est l'amour hétérosexuel qui est un enjeu, pas l'autre lequel va de soi. Lequel existe aussi et a lui-même une vocation, maintenant que la religion stricte voit son épanouissement comme une déviation de la " moyenne " concernée là n'est pas le problème.. même si tel est le cas.

Pour le judaïsme en tant que philosophie comme pour bien des cultures avant l'Eglise romaine et la pensée occidentale, l'homosexualité n'est ni un accident, ni une tare, ni un vice.. ni plus ni moins qu'une toute " humaine " propension.

J'en reviens un instant au sexe, parce qu'ayant proposé un ouvrage de vulgarisation sur le sujet vous auriez moins de difficulté à me croire qu'en entrant dans les termes plus précis de l'exégèse biblique.. Le sexe a été satanisé, diabolisé, déchu, bafoué, et avec lui le sacré féminin ! En occident !!

Et mal en a pris aux minorités ayant lutté pour conserver en tant que leur patrimoine sacré des idées complètement différentes de celles véhiculées par les églises dominantes !!! Elles ont fait l'objet de massacres, physiques, ainsi que d'un lent processus d'acculturation aussi !

En ce sens, je crois qu'il serait respectueux, de ne jamais employer le terme de " judéo-chrétien " relativement à quelque principe moral que ce soit !!!!! Les juifs et les chrétiens n'ayant jamais été d'accord sur ces sujets. Et les premiers en ayant payé le prix dans le sang !



Daredevil :-p

Retour sommaire des chroniques

Retour sommaire géné