le 18/11/05

Daredevil's : Revue de presse !

Envie de partager ce que j'ai posté sur le Dyke récemment :

Date : 18/11/2005 à 08h50

Lempicka a écrit :

Eh ben NON!! je ne crois pas que "la norme bienheureuse soit le célibat"!!! Et la majorité n'a pas tjs raison! Pour moi, la différence tient plutôt entre ceux qui la vivent bien et ceux pour qui c'est un "calvaire". Personnellement, ça va. Mais, je n'aimerais pas que ça dure!!!!

Buena Note et COURABE à toutes les Miss célibataires!!

Hier soir, ya une nana qui s'est pointée sur le tchat laquelle d'entrée a balancé ceci : " je vais plomber l'ambiance, la nana avec laquelle je vivais depuis quinze ans vient de me larguer, je suis au désespoir etc etc " Bon je précise tout de suite que mon résumé ne rend pas ce dont il s'agissait vraiment dans la mesure où le propos était suffisamment incohérent pour qu'on réalise toutes quasi instantanément qu'il s'agissait d'un canular. Bref, il y a des gussses que nos tites histoires sentimentales font marrer .. je trouve ça lamentable.

En revanche elles me font souvent sourire, quand la fille est toute jeune genre 16-17 ans que pour elle c'est la fin du monde.. sourire en ce sens qu'on se rappelle bien comment à cette âge là on ne sait absolument pas quoi faire du mal que génère nos détresses amoureuses, sourire un petit peu en coin, parce qu'on sait aujourd'hui, que tout ça, mêem ça, ça passe..

Je vais à mon tour dire des choses éculées mais je tiens à les dire quand même. Voilou : Perso, depuis ma dernière histoire foireuse bien comme il faut, l'amour ni avec un grand, ni avec un petit " a " je n'ai plus du tout envie d'y croire. Et je trouve mon point de vue totalement raisonnable !

Il faut dire que les histoires foireuses je les collectionne, parfois il me prend l'envie de les raconter en détails et elles ont au moins le mérite de pouvoir faire marrer toute une galerie pendant un bon moment. Je collectionne les histoires glauques ou foireuses mais ce n'est pas du tout une excentricité de ma part ! Je connais des tas de filles pour lesquelles c'est exactement la même chose et je suis sûre que vous en connaissez aussi. A croire que nous sommes repérables !

Et dans l'ensemble on a peut être même toutes eue dans nos vie à un moment ou à un autre une période de fragilité nous mettant à la merci d'égoïstes et autres sadiques à l'imagination plus ou moins débordante et perfide.

Alors non, le célibat c'est une bonne chose ! Et, en se disant cela, ça aide peut être à arrêter d'attendre.. il n'y a rien de pire qu'attendre.

A désespérer, au bout d'un moment, même sans le vouloir, notre attitude change, et les autres commencent à nous voir comme un bout de viande ou un bout de gras le cas échéant, en soldes, au rabais !!! C'est nous-mêmes qui générons cela faute à l'opinion que nous avons de nous-mêmes laquelle entreprend de plus en plus régulièrement des chutes vertigineuses !!

Alors stop, le célibat c'est une bonne chose en ce sens que : " plutôt seule que mal accompagnée " !!

J'ai écrit sur ce forum un jour que souvent, si on ne trompait pas sa copine c'était par simple fainéantise : pas envie de rester seule, le temps de chercher et trouver amour plus " satisfaisant ".

Perso encore, je gaspille un temps précieux à mal vivre le fait d'être seule.. j'ai conscience que ça me fait passer totalement à côté de milliard de petites choses lesquelles en elles-mêmes suffisent à rendre heureuse.. Franchement, j'ai peut être plus hâte de me voir changer de regard sur le monde, que de commencer à partager régulièrement mon lit avec qui ou quelle. Et, je trouve ça raisonnable !

******

Date : 17/11/2005 à 09h46

Hier soir yavait une émission sur comment retrouver le sommeil parait-il. C'est vrai que c'est sérieux comme problème !

Une fois de plus, on ne l'a pas assez dit : les bonnes choses se perdent !!

Bon perso, cette nuit j'ai pas dormi non plus, et pour cause ce rogntudjuu de dentiste m'a arraché hier matin une dent de sagesse. Bon ceci dit, elle a bien fait de sortir de son trou la pauvre dent, dix sept ans qu'elle était sage. Ca sert à rien de rester aussi sagement au fin fond d'une bouche dans un trou, c'est connu, après on se couvre de plaque dentaire et de caries, c'est pas demain que quelqu'un l'aurait remarquée et embauchée pour un sourire pepsodent. Plaquée et esquintée en plus la pauvre dent, c'est que son fond de bouche elle s'y tenait accrochée à pas vouloir en sortir, ce que c'est que les habitudes.. un peu de dévergondage quoi !! Ce n'est pourtant pas faute de m'avoir entendue le dire : la sagesse ne mène nulle part.. alors parfois faut savoir s'arracher de son trou, respirer bien fort, prendre l'air, pis après c'est un vrai soulagement, enfin en l'occurrence surtout pour moi, parce que qu'est-ce qu'elle faisait mal cette drumm de dent !!

Bon, j'en reviens aux histoires de sommeil. L'art du sommeil c'est vachement délicat. C'est vrai quoi nous vivons dans un monde tellement stressant, que le soir on se retrouve face à son lit totalement incapables de fermer l'œil. Faut dire que première chose il faut absolument être en super forme pour bien dormir, et avec tout ce boulot qu'on exige de nous, nécessairement après on est trop crevées pour ne rien faire.

Rigolez pas c'est archi dur de ne rien faire, perso des années d'entraînement et c'est achement pas évident ! Exemple, il suffit que le téléphone sonne, on se met à papoter, et hop voilà, inconsciemment on se met à faire des choses ! Après ya le boss qui vient voir ce que vous fabriquez, et du coup faut faire semblant de faire quelque chose, crevant ! Les collègues qui passent, obligée d'aller prendre un café histoire de se balader un peu et jeter un œil discreto à ce qu'elles fabriquent, ou ne font pas, pis voilà, encore du sommeil en moins : et pour cause, mauvais ça le café !

Zarrivez en fin de journée, même pas vous avez eu le temps de faire une sieste pour vous reposer de toutes ces émotions, alors où est-ce que vous voulez le trouver le sommeil hein ? Bon yaura toujours la rediff des débats de l'assemblée nationale (soporifique total garanti depuis des années) mais bon depuis quelques temps, même ça ce n'est plus pareil, regarder des députés, des ministres ou des sénateurs dormir dans un hémicycle, ça aussi, ça a de quoi vous couper le sommeil, parce que eux, on sait très bien que contrairement à vous ils sont payés pour glandouiller, et cette injustice là vous reste quelque part sur l'estomac et du coup votre propre sommeil hein..

Bon, alors comment faire pour dormir ? J'ai lu quelque part que peut être ça avait un rapport hormonal cette incapacité à dormir. Du coup je me suis dit que peut être si déjà moi je ne dors pas, je pourrais aider quelqu'une à trouver le sommeil. C'est vrai quoi, un peu de générosité, si les femmes perdent le sommeil après elles vont se rider, perdre le sourire, catastrophe économique mondiale garantie.. pis on va pas les mettre au chômage hein ? Rien de plus fatiguant que le chômage : lettres de candidature, files d'attente interminables aux assedics pffff crevant, cruel même ! En plus la nana au guichet, même pas elle sourit ! incroyable, à la sécu au moins, elles me voient arriver, pour elles c'est le bonheur.. A mon avis le mec au recrutement des assedics est homophobe , sinon je ne comprends aaabsolument pas comment il a pu trouver et embaucher autant de jeunes femmes aussi insensibles à mon charme !!!

Bon, donc ce matin en me levant dix minutes tout juste après avoir réussi à sombrer, je vous explique pas la tête dans le seau et bien comme il faut, j'ai pris de bonnes résolutions. Je vais faire œuvre humanitaire : mesdames si vous n'arrivez pas à trouver le sommeil pour cause d'incompétence en termes d'oisiveté je peux vous donner des cours, et si ce sont les hormones qui se bousculent en ce début d'hiver où on se dit que " putain on va encore le passer seule à se les peler !!! " je m'en voudrais de vous laisser à votre détresse sexuelle, d'autant plus que limite je la partage !

Bonne journée les dykettes, et surtout ne bossez pas trop hein ? ça encore, c'est mauvais pour le sommeil..

******

Date : 17/11/2005 à 19h39

meuh dis donc toi ? alors comme ça tu prévois de mettre la fourgonnette bleue sur un train et de venir distribuer les pvs ici ??????, bon, ok tu peux commencer par ma rue.. mais plus d'histoires de tickets hein ? je trouve que ça fait boucherie et qui dit boucherie dit viande et qui dit viande dit méthodes de drague plus ou moins poétiques, d'ailleurs plutôt moins que plus tsssss !!!!!!!!

******

Date : 16/11/2005 à 09h08

La vérité est dans les hoax !!!!

Hier soir j'ai reçu un mail lequel disait ceci : " quelque part au monde, secrètement, quelqu'un vous aime. " Je me suis dit : tin c'est cool, mais quel dommage que ce soit secret !

J'ai trouvé que c'était une super bonne nouvelle quand même, quoi : on a toutes besoin d'être aimées ! Mais euh, je me suis un peu demandé ce que ça changeait dans ma vie ? Exemple : secrètement quelque part au monde dans un trou où kya même pas le tgv j'aime Julia Roberts mais, mais euh quelque part à l'autre bout de la planète elle a reçu le même mail que moi et l'a classé direct poubelle !!! c'est un peu con hein pour une première approche ?

De là histoire à donner dans le raisonnement scientifique, j'ai déduit la loi du non changement réciproque : cette grande et heureuse nouvelle (si quand même et ho !!!) ne change totalement rien à ma vie, ça ne change totalement rien ni à la vie de Julia Roberts ni à celle de l'Elue laquelle quelque part au monde m'aime en tellement grand secret qu'elle n'est peut être mêem pas au courant elle-même, mais, mais, mais, sur un plan purement métaphysique et à l'échelle cosmique ça doit sûrement avoir une influence astrale sur l'évolution neurologique des pygmées en Australie pour peu qu'il y en ait !

Du coup ça fait deux très grandes et très bonnes nouvelles pour la journée ; un vrai bonheur !!! de quoi avoir une telle pêche d'enfer que dans la rue les gens ils vont rien comprendre, à moins qu'ils n'aient reçu et lu aussi sérieusement que moi le fameux mail, ou ouvert le dyke en page de garde en arrivant au bureau ce matin (c'est très très vilain mais ça fait du bieeen hein ?!!!)

Bref, histoire de faire moins cher que l'horoscope à la radio lequel n'est totalement aaabsolument pas fiable parce que depuis le temps qu'ils donnent des consignes amoureuses il aurait quand même fallu qu'on trouve à les appliquer nan mé drummmm !!! je partage la bonne nouvelle avec tout le monde : secrètement quelque part au monde, quelqu'un vous aime.. maintenant, maintenant, si comme moi vous vous demandez pourquoi cela reste aussi terriblement secret, dites vous que c'est nécessairement parce que les plus grandes top canon de stars télévisuelles fantasmagoriques n'ont qu'un seul très grand défaut : vous les impressionnez ! Et du coup insidieusement, même pour elles, ça fait de vous une fille totalement inabordable, ce que c'est que d'atteindre quotidiennement à la perfection !!!! la dure rançon de la gloire quoi..

******

Date : 15/11/2005 à 21h55

Citation :

je vous remercie pour le conseil comment aborder celle pour qui je meurs d'amour mais ça va être chaud!! chaud!! le problème c'est qu'on bosse ensemble ! si ça rate bonjour le rateau! enfin je vous dirais qd j'y serais parvenue

welcome on dyke Comète !!!!!

et :

Bon, bon, je m'y colle : de l'art et la manière de dragouiller sa collègue de bureau (d'ailleurs ça peut toujours servir, à l'époque où je n'étais pas l'oisive que je suis aujourd'hui je trouvais toujours une collègue pour me raccompagner :- p, ça évite d'avoir à dégivrer soi mêem son pare brise les matins d'hiver !!!)

- Mode pro :

" Dis donc t'as pas l'air d'avoir la pêche toi en ce moment, j'ai lu ton rapport sur le projet machin, j'ai mêem entendu dire que ça manquait de créativité, à mon avis, c'est la libido qui flanche, tu devrais tenter de nouveaux horizons..

(...)

Euh, ce que j'entends très précisément par là ? Que.. que.. ben par exemple je peux te prêter mon coffret collector de Sex and the City pourquoi pas, dans l'une des saisons ya une nana qui vire lesbienne et professionnellement ça lui ouvre un milliard de possibilités ! "

- Mode culturel :

" Sur la quatre, ils ont rediffusé en tout début d'après midi un téléfilm où l'on voit deux femmes qui s'embrassent. Ca a fait un scandale. Dis tu pense quoi toi de l'homosexualité féminine ?

(..)

Evidemment chez les pingouins, ah bon, ça existe aussi chez les êtres humains ? N'empêche ma grand-mère a regardé.. oui c'est sûr toi et moi on risque pas d'être à regarder la télé au beau milieu d'un mardi après midi, mais peut-être que le film est sorti en dvd ? "

- Mode potins et machine à café :

" J'ai entendu dire par la fille du service de grh qu'ils avaient reçu pour consignes de recrutement d'embaucher une vraie de vraie lesbienne ce coup ci au service compta, zen ont carrément marre d'avoir des bilans bancals pour cause de remplacement nul d'une nana en congé maternité incessant.. N'empêche comment elles vont faire ça : à quoi on reconnaît une vraie de vraie lesbienne ? Ca t'est déjà arrivé de faire des bêtises entre filles toi, étant jeune ?

(…)

Oui, je sais que t'es pas si vieille que ça, mais quand t'étais plus jeune je voulais dire.. "

- Mode séduction tout simplement :

" Tin c'est trop con je devais aller à un festival de jazz avec une copine et elle vient de se casser la jambe, tu fais quelque chose de spécial toi vendredi soir ?

(…)

Comment ça c'est plutôt le genre musical qu'affectionne ta mère ?!!!! "

- Mode secours totalement humanitaire :

" Ecoute ne me prends surtout pas pour la nana indiscrète que je ne suis pas, mais je sens que tu as besoin de parler de certaines choses, et je veux pouvoir être là pour ça tu sais ! Les collègues de boulot c'est avec eux qu'on passe le plus clair de sa vie, donc il est primordial que réciproquement on se soutienne !

(…)

Comment ça je perds mon temps et les psy ça existe ? Ah bon ? Et elle est bien ta psy ? "

- Mode marre de vivre :

" Tin va encore yavoir la fête de Noël et ils vont encore nous demander de venir avec nos cons joints !! T'as un mec toi à mettre sous le nez de toutes ces grognasses ?

(…)

Oui enfin moi si déjà, mais de toutes façons ce n'est pas le cas, je ne risque pas de ramener un mec ! Pis la première qui l'ouvre devant moi à ce sujet c'est jusqu'à trois mois de prison et 4500 euros d'amende, j'adorerais que le nouveau directeur du personnel me paye mes prochaines vacances à la mer, tiens !"

- Opportuniste :

" Ca va faire deux mois qu'on bosse ensemble non ?

(…)

Et je t'ai encore jamais kidnappée pour ma pizzeria préférée ? Ben il est midi, t'as plus qu'à mettre ta veste.. "

bon et comme je ne doute pas de l'efficacité de ta méthode perso tu nous la raconte en détails hein ? pis pour le rateau n'aies pas peur, c'est une vraie jardinerie dans le coin..

******

Date : 15/11/2005 à 20h04

J'ai reçu aujourd'hui mes tits cadeaux de Noël.. alors, encore une fois : merci Corinne, merci Drack, ze jury, les sponsors, les dykettes..

J'ai adoré les pin's : pis ceux là au moins je suis sûre que mon frangin un les a pas, deux sait pas où les trouver !!

Et, et, pour la toute petite histoire : lorsque j'ai pris mon courrier, étrangement, l'enveloppe était ouverte (ou déchirée, après tout c'était peut être un accident..) enfin bref, j'ai été surprise vu que mon facteur, je lui raconte tellement toute ma vie que c'est vraiment plus la peine qu'il essaie de lire mon courrier, en plus si d'aventure il lui manquait quelques détails ya kan mêem ma concierge pour ça.. en revanche, en revanche, de temps en temps ya une tite jeune madame avec plein de percings lesquels ne lassent pas de susciter ma curiosité qui le remplace, doonc, doonc, je serais curieuse de découvrir quand mêem qui a distribué le courrier aujourd'hui.. vala, c'était la tite minute homo phile en direct de Stras plage

Long live the Dyke, G od save the Queer et

@+ pour de nouvelles aventures

ps : suis partante pour un concours numéro deux !!! et juste une idée rapport au nombre de participations : je trouve que le sujet était archi difficile, que c'était de la haute voltige d'essayer de sortir des clichés courants d'ailleurs des acrobates je n'en ai compté que deux et bravo à elles !!

doonc, doonc, je suis presque convaincue qu'une fois toutes les choses bien proprement posées à plat le bilan du bilan sera complètement positif

******

Date : 15/11/2005 à 23h07

Et si l'amour ne se présentait qu'une fois
Et si une fois passé il n'ait à être que lui-même
Ni passé ni avenir, un merveilleux souvenir,
Un rêve comme tant d'autres
De lieux mythiques que l'on croit avoir traversés
En d'autres vies d'autres temps
Parait que c'est un décalage sensoriel
Bref zavez encore trop fumé quand vous étiez jeune

L'amour a ton visage et nos quinze ans
L'amour a ton parfum
L'amour est cette idée, juste une idée
Une quête ou une prédilection
Une euthanasie douce

Et si aimer n'était qu'une ambition
Mensongère
Qui plus est

J'ai parcouru bien des mondes
Réels ou farfelus qu'importe
Les mots sont uniques
En ce que deux personnes ne se comprennent jamais
Et l'amour inique
En ce qu'il est forban et forfait

Plus facile de mourir pour quelqu'un
Que de vivre avec..
Plus facile de partir plutôt que d'aimer enfin

Dans le marc de café ce matin : brouillard
Ca tombe bien, dehors ya vraiment brouillard
Les feuilles de thé ou la boule de cristal
La galerie des miroirs déformants
Bonjour la colonie de vampyres
L'amour c'est un grand cirque tous comptes faits
Avec ses clowns, sa méningerie
Ses éléphants aux grandes oreilles
Ces rires idiots qui font tellement de bien
Ces acrobaties équivoques
Et tant d'efforts pour pas grand chose

Daredevil :-p

Retour sommaire des chroniques

Retour sommaire géné