le 12/08/05

Daredevil's : Nouvelles équations de l'amour (matheux et co-mateux s'abstenir..)

Hier soir je sors prendre un verre avec un copain lequel me raconte grosso modo sa dernière love story : petit week end romantique totalement parfait, le premier, déclaration enflammée peu ou prou de la part de son petit camarade de jeu (un peu rapide mais pourquoi pas..) puis le soir, sur msn : " écoute finalement, je crois qu'on habite un petit peu trop loin, l'un de l'autre, ça va être compliqué, laissons tomber ".

Alors, évidemment, avide de lui conter ma propre dernière déception amoureuse (avec une ou deux bières bien fraîches en accompagnement ça passe presque, tention à pas les boire cul sec kan mêem hein ?) : longue promenade main dans la main, petits bisous très sages, puis un truc du style : " nan, c'est pas toi le problème c'est moi ". Jusqu'à lire un mois plus tard texto : " tu m'as fait du mal !!! "

Ah bon ?

On parle, on parle, et je pense aussi à l'histoire d'une autre copine : elle revoit son ex par hasard, laquelle l'invite à monter passer un tit moment agréable " sous condition de se laisser faire sans rien faire " (l'ex)..

Voui ? Ils ont quoi ces jeunes ? Ce sont les séquelles du Club Dorothée ou le fait d'avoir revu tous les Dragon Ball Z récemment ?

De ces quelques anecdotes je retire deux grandes lignes :

- le fait de faire l'amour avec qq'un ou de lui déclarer quelque forme d'amour que ce soit n'a aucune signification ;

- les relations amoureuses sont classables verticalement tels les kleenex et au besoin quand on est en panne de kleenex on ramasse un vieux mouchoir sale pour torcher un rien sa morve avant de le re-jeter (société de drumm où tout est jetable !!!! elle est collée où ma dluo ? sur mon front en dessous de l'inscription " pauvre conne " ?)

En fait ce que je veux dire par là, c'est que la notion de relation progressive, constructive et durable dépasse totalement la nouvelle génération.. mais qu'est ce qu'on leur veut nous les vieux ?

(De mon temps je vous garantis qu'on avait idée de ce qu'avec l'âge et l'expérience pourtant, le sexe, c'est archi top meilleur, menfin s'ils bouffent des big macs, on comprend aussi qu'ils se contentent de baise..)

Il en va de l'apprentissage des relations humaines comme des tout derniers jeux vidéos : on appuie sur tous les boutons jusqu'à temps de trouver comment ça marche, et tant pis si la machine disjoncte. Le problème c'est qu'à force de nous en faire voir de toutes les couleurs, nos gentils petits jeunes archi irrespectueux et mal élevés, nous aussi on disjoncte !!!

Déresponsabilisés !!

C'est le mot. Ils ont le don de reformuler et de se convaincre eux-mêmes de la vérité unique de leurs idées.

On va où là comme ça ? Quand je pense que des générations et des générations avant nous trouvaient déjà qu'on leur manquait de respect.. Autrefois yavait suicide des ados et pétage de plombs des profs, là je crois qu'on va vers le suicide des parents… bon, nan, je dis n'importe quoi et j'exagère ! Mais quand même ! Ils sont arrogants, fiers d'eux, méprisants, ils se sentent uniques et pensent que tout leur est du.. ne me dites pas que tout autour de vous vous n'en connaissez pas une myriade comme ça !

Et ces ados là.. attardés en fait, parce que corps et âges d'adultes, que feront-ils du monde de demain ? Rien ?

Si l'engagement et la responsabilité des conséquences de leurs actes sont des notions qui les horripilent, alors qui prendra le pouvoir ? D'autres immatures attardés auxquels on aura soigneusement lavé le cerveau, afin eux aussi, de les déshumaniser ?

Bizarrement mon auteur préféré de science fiction n'avait pas prévu ça.. il me reste donc à lire ce truc jamais ouvert intitulé l'Apocalypse si je veux me faire une idée de la suite..

Alors entre les vieux qui sont chiants (c'est la vocation des vieux nan ?? ;-)) et les jeunes qui ne veulent plus s'engager, on va faire quoi nous ? les entre deux générations débarqués d'une planète alors là, on ne sait vraiment plus laquelle ??

Il est peut être temps d'acheter des actions au premier fabriquant mondial de vibromasseurs ceci dit.. c'est qui au fait ? Pas que les impôts nous laissent à acheter quelques actions boursières que ce soit, mais juste par curiosité .. :-p ???

Et conclusion de l'affaire je dirais que un plus un vaut mieux seul(e) que mal accompagné(e) .. comprenne qui pourra et courage aux célibataires écorché(e)s que nous sommes..

Arf, c pas que j'oubliais mé bon : toutes mes excuses pour l'incommensurable retard dans l'écriture de ces vertes lignes ce mois ci, et merci à tou(te)s (eh voui ya mêem des messieurs maintenant welcome !!) de votre fidélité.

Daredevil ;-)

Retour sommaire des chroniques

Retour sommaire géné