le 29/06/05

Daredevil's : Trouver la femme parfaite, de l'art et de la manière de se planter à chaque fois..

Viviers des relations ambiguës puis complexes à chaque fois, le world wide web s'il en est et, les bars..

Mais bon, ailleurs pour trouver la femme vous voulez faire comment ?

Commençons par le web donc, cœurs brisés, mode d'emploi :

Ce jour-là ce n'est pas vraiment que vous n'ayez rien d'autre à fiche, mais bon, si déjà on vous colle une connexion adsl au bureau, avouons-nous que c'est tentant, pis une tite pause de cinq minutes ne fera vraiment de mal à personne..

Voilà, c'est décidé, ce jour-là vous ne sortez pas jusqu'à la machine faire la pause café avec vos collègues, mais vous restez enfermée toute seule dans votre bureau, affairée, overbookée si possible.. décrochez le téléphone ;-)

Et donc en surfant un petit peu.. n'oubliez pas d'effacer l'historique et les cookies à la fin hein ? vous tombez sur ce tit forum l'air tout mignon, tout sympa, et comme vous disposez de très peu de temps (consciencieuse quand mêem faut pas exagérer !!!) et qu'il y a beaucoup de rubriques, vous décidez, au hasard, de survoler celle intitulée : " rencontres ".

Là, un petit peu selon la fantaisie du jour et l'actualité cinématographique, souvent, un pseudo récurrent vous interpelle.. vous commencez à lire et ah : qq'une qui pense comme vous (c'est fou ce qu'il peut y en avoir des comme vous à l'arrivée, on croirait pas !!!) que l'amour, la fidélité, l'honnêteté, la simplicité etc etc toutes fadaises bien sympa qu'au réel vous n'oseriez même pas évoquer.. existent !!!!

A vérifier donc, hein ? Ce serait trop bête que ça existe vraiment et de passer à côté. Ce web décidemment, quel merveilleux outil de communication !!

Vous utilisez alors la fonction rechercher dudit forum, l'air de ne pas y toucher hein ? Vous auriez l'air fine de raconter à votre meilleure copine hétéroe que vous avez rencontré le grand Amour sur internet.. Vous recherchez un post, n'importe le sujet, où ledit pseudo exprime une opinion, n'importe laquelle, et lui répondez de l'air le plus intelligent, en faisant le moins de fautes d'orthographe possible. Au besoin, vous aurez commencé par taper votre message dans word et utilisé la fonction correcteur d'orthographe.. attention, ceci dit, n'enregistrez pas votre fichier sur le réseau de l'entreprise.. sinon vos tits camarades de jeu à warcraft, même si vous avez régulièrement le high score, vont désormais vous regarder bizarre..

Fébrilement le soir, rentrée chez vous, vous utilisez votre merdier de modem 56K modèle avant guerre décidemment l'informatique et vous yen a marre !!! afin de voir si des fois, ze merveilleux pseudo, ne vous aurait pas répondu, et mêem , sait-on jamais, permettez vous de rêver, envoyé un mp, comprenez : " message privé ".

Tout ceci pour qu'un soir ou l'autre, sur un tchat ou par mail, une inconnue vous refile son adresse msn, et là, l'aventure commence !!


L'avantage théorique de la conversation écrite sur l'orale (à moins de n'avoir une scriptorrhée telle la mienne argh..) consiste en ce que vous pouvez réfléchir avant de répondre.. et même théoriquement, ne pas trop vous enferrer dans vos mensonges le cas échéant, ou, faire une analyse consciencieuse de la qualité syntaxique du vocable de votre interlocutrice..

Bref, vous ne savez jamais à qui vous avez affaire, et toutes les couleuvres sont bonnes à avaler peu ou prou, s'agissant de la lanterne, que dis-je la lanterne, le lampadaire que vous êtes !!!!! (La seule fois où vous étiez en boite, la Chonga, rappelez vous, il fallait que le lampadaire ce soit vous !!!)

Via messenger, il se peut même que vous tombiez amoureuse ! Et là, bonjour les interrogations multiples lesquelles vont vous assaillir quant à l'état de " normalité " de votre libido.. Et pourtant !!!

Il peut être merveilleusement troublant, passionnant, enrichissant, le jeu de séduction virtuel !

Mais ? Jeu ou réalité ?

Combien sont-elles, celles qui, auront la force de ne pas se laisser envahir par leurs propres fantasmes et imaginer en vous la femme plus qu'idéale que non seulement vous n'avez pas besoin d'être, mais encore occulte et insulte toute la richesse de ce que votre propre personnalité pourrait avoir de magnifique à offrir à une femme !?

Combien sont-elles, celles qui, auront la merveilleuse simplicité de mettre tous leurs complexes de côté et ne seront qu'elles ?

Peu, très peu de femmes, I'm affraid. (= Je le crains mais ça m'effraye épouvantablement aussi !!!)

Alors, pour autant d'échanges au cours desquels vous aurez senti votre cœur battre à tout rompre, combien de soirées de solitude " réelle " où tout ordinateur éteint, vous ne vous retrouverez plus que seule fasse à vous-mêmes ? Et quelle image de vous, vous renvoie-t-il, ce web ?

Direction les bars donc, mains dans les poches, cheveux au vent.. quoique perso ça y est g fait tout raser et je trouve que ça me va impec !!!! De l'art et l'avantage d'être éternellement célib.. pensez-y hein ?

Tournée des bars gais dooonc, et, non, non, le monde n'est pas trop injuste !!!! arrêtez de déconner !!!

Simplement, ya pas de mystère, si vous êtes timide, vous êtes timide et si ce petit côté de vous est censé être mignon, charmant, émoustillant, adorable et tout.. ben, il est loin d'être efficace avouons-le !!! Et pareil de l'autre côté du comptoir.. pffff

A l'inverse, si une nana vous branche, limite vous saute dessus, votre première idée ne sera pas de vous dire que c'est une " timide qui se décoince " mais plutôt de prendre vos jambes à votre cou ! Et ce faisant, vous n'aurez peut-être même pas tort.. à moins d'essayer.

Essayons, donc ! Lançons nous à la conquête de nous-mêmes et nos réserves, quitte à manger des râteaux.. facile à dire hein ?

Vous voyez une autre solution ?

Tout à l'heure suis partie m'acheter un nouveau jeans histoire d'être présentable, à peu près, la prochaine fois que je me lancerai à l'assaut du grand monde …. et là m'est venue une idée nouvelle de la définition du bonheur :

" Le bonheur, c'est pied au plancher sur une portion d'autoroute déserte dans une voiture puissante.. le reste ? Point d'interrogation ? "

Daredevil :-(



Post scriptum stricto perso : Mumu si tu passe par là : you are perfect ! ;-)

Retour sommaire des chroniques

Retour sommaire géné