le 30/05/05

Daredevil's : Trois jours de bonheur..

Pour la première fois de ma vie, je viens de voir une nana tirer la gueule parce qu'elle était jalouse de ma copine. Ils sont cons les gens.

Ils veulent le beurre, l'argent du beurre, la fille de la crémière, et les capotes avec.. ils veulent tout et tout gratuit, pourtant Durex c pas une organisation caritative nan mé drummm !! Ces gens, ceux qui ne sont pas prêts à payer, et parmi eux ceux qui prétendent ne pas aimer pour ne pas souffrir.. ce sont des voleurs de vie, et bien mal acquis ne profite jamais.. c'est connu pourtant, il ne suffit pas de le dire !

Dans la vie tout se paye, et tout simplement parce que la vie elle-même a un prix, nos émotions et nos bonheurs aussi.

La vie est sans prix, immense, inestimable.

Tout, tout, petit bonheur.. que le mien.

D'accord j'ai flirté avec la jeune femme la plus merveilleuse au monde.. d'accord, je suis folle amoureuse d'elle et pour un milliard de raisons, mais trois mois et demi de souffrances pour en arriver là quand même, et cela n'aura duré que trois jours.

Tant pis hein ? Après coup, je dis : même pas mal !!!

Après coup, même le fait d'en avoir chié des ronds de chapeau et j'en passe, est une aubaine.. cela m'aura permis de connaître quelle valeur a, le tout petit bonheur que j'ai trouvé au bout..

Je me souviens vaguement dans ma jeunesse, d'un de ces soirs en période de Noël au cours desquelles vraiment, ils passent n'importe quelles merdes à la télé.. d'un film s'appelant " 3 jours de bonheur ". Je l'ai regardé avec ma mère, et nous sommes convenues toutes les deux, que vraiment il est exceptionnel.

Si mes souvenirs sont bons, et quand bien mêem ne le seraient-ils pas qu'importe.. l'histoire est celle d'une jeune femme dont la vie est complètement pourrie, à savoir qu'elle n'en fait rien.. une de ces histoires de survivance donc, nous montrant l'un de ces innombrables et secrets paumés de la société, anormaux, marginaux.

Mais elle vit.. Au moment de se séparer, son ex qu'elle aime à la folie, lui a promis que tous les ans ils passeraient ensemble les trois jours autour de Noël. Faites le compte, dans sa vie, cette femme survivait 362 jours pour 3.. Oui, mais ces 3 là..

Ces 3 jours là les vivait-elle avec une telle intensité, que réellement, ils lui apportaient un bonheur incomparable, sans prix.. 3 jours tels que pour les vivre, on put bien attendre des mois, des années.

Quand j'ai rencontré mon ex, j'ai eu cette impression d'avoir attendu 32 ans ma première nuit d'amour..

Et aujourd'hui, bah aujourd'hui.. celle d'en avoir attendu 33 pour vivre mon premier flirt adolescent.. avec une toute petite jeune femme adorable au cœur énorme. Et qu'est-ce que c'est bon, qu'est-ce que ça fait du bien..

La vie me rend des comptes donc, me rend aux promesses qu'elle n'a pas tenu, m'apporte sur un plateau quand je ne les attendais plus, de ces tout petits moments au nom desquels une vie toute entière vaut d'être vécue, quand bien même dans la souffrance, quand bien même sans plus jamais savoir de quoi sera fait demain.

Je crois que l'enjeu de vivre est là : être prêt au moment où l'instant se présente, à le vivre intensément, sans penser ni passé, ni avenir, sans penser à rien, à être vivante et point.

Vivons donc. Vivons tout simplement. Ne passons pas à côté de nos vies à attendre. Elle est fragile la vie, courte, et tous ceux que nous aimons nous laissent un jour.

Vivons mais carpe diem, soyons de ceux qui remarquent à quel point le ciel est beau sous les étoiles, combien le tout petit sourire d'une femme ou son plus franc éclat de rire nous apportent de bien-être.

Vivons et soyons prêtes, parées, bien dans nos pompes ou juste ce qu'il faut.. sans jamais avoir peur. Vivons en toute confiance dans ce destin auquel nous ne comprenons jamais rien. Fut-il totalement injuste..

Il sera toujours temps de comprendre plus tard, dans très, très longtemps.

Combien tu as exorcisé de maux en moi, si tu savais.. combien tu as soulagé de peines.. et reconstruit de petits bouts de ma vie.. juste en étant là, juste en étant toi.. juste parce que tu es de ces gens qui ont une présence contagieuse et extraordinaire.

A mon tour je voudrais tellement être parvenue à te convaincre de vivre, d'aimer.. et de laisser sa chance à la prochaine qui se présentera, la prochaine qui ambitionnera de t'aimer toi, totalement toi et juste toi.

Je le dis souvent, l'amour ne fait pas nécessairement mal tu sais.. Ce qui fait mal ce sont nos absences les uns aux autres, nos manques de respect insultants, nos refus d'admettre et de respecter l'autre pour ce qu'il est.

Tu n'es pas comme ça..

Tin t'es bourrée de défauts, aussi têtue qu'insupportable, mais tu n'es pas comme ça.. tu es respectueuse et attentive à chacun, c'est tellement lourd d'être comme ça, je ne sais même pas comment tu fais.

Pense un peu à toi aussi de temps en temps, hein ? Ne laisse personne t'esquinter par prévenance, ne t'efface plus devant personne, tout ce que tu as à donner, a bel et bien vocation à être donné.

Et tant pis je le dis, bah il est sympa mon tit côté mélo nan ? " I wish you strength, and happiness, but above all this, I wish you love.

And.. I will always love you ;-)"

Bah, je c de koi je parle, 33 ans que j'aime le chocolat et ça m'a jamais passé… :p alors ta peau tu pense bien, je risque pas d'arrêter d'aimer.. et toi aussi, le souvenir que j'aurai de toi, cette étrange douceur que je ressens en pensant à toi, tout cela restera et pour longtemps. Patrimoine de l'humanité désormais, et tout ce que tu m'as donné, même si peu, je compte bien le garder en moi et le redistribuer.

L'amour que nous ont témoigné les gens qui nous ont quitté, a vocation à être partagé, c'est de mon point de vue, le plus bel hommage qu'on puisse lui rendre.

Et, dans la vie, il faut savoir remercier. ;-)

Avi;-)

Retour sommaire des chroniques

Retour sommaire géné