le 29/03/05

Daredevil's : Alors là je dis chapeau !

Alors là je dis chapeau !!!!

Comment être juive, homosexuelle, sectaire eeeet archi contradictoire !!!!!!!

J'ai un peu de mal à poster ce qui va suivre sur le Dyke par respect pour Corinne, mais quand mêem, ça me démange trop !! Alors je le pose ici : sur Plumes et Couleurs !!! Au risque même pour moi de contrarier très franchement la netiquette. Tant pis je le fais !! Ce qui va suivre est l'échange mail que j'ai eu avec une certaine personne il y a quelques temps.. Je vous laisse juger.

Ca commence là :


" mal-polie!! Ta sépharade de mère ne t'as jamais appris celà!!! "


Alors ok, je me suis peut être montrée mal polie mais ça arrive à tout le monde, puis vous me croirez ou non, je ne l'ai pas fait exprès, ce n'est mêem pas dans mes habitudes, eeeet je n'ai toujours pas compris en quoi. De là à insulter ma mère et mes origines hispano-juives ou algériennes aussi, c'est pousser le bouchon un peu loin non ??

Ca continue comme ça :


Hello, comment va?

Bon, petitscommantairessur les post-it "dardevil" (très phalique ce surnom...)

1. les hétéros-lesbi-refoulés : c'est pas ma tasse de thé.

2. dans 8 Femmes ce n'est pas la "petite blonde" qui reprend la chanson de Léo Ferré "pour ne pas vivre seul" mais une actrice black.

La "défraichie" Cat Deneuve qui joue la mère de famille s'en tire très bien quand F. Ardant lui saute dessus... voir "Les Prédateurs" de Tony Scott, où Deneuve en sublime dracula-vamp jette son dévolu sur Susan Sarandon et n'en fait qu'une bouchée... au lit. Cf le commentaire de Sarandon l'actrice : pas besoin d'etre saoule pour coucher avec C. Deneuve... voir le film "Les Voleurs" où Cat Deneuve, prof de philo homo embale l'une de ses élèves... Et tout le monde voudrait avoir le porte-feuille, le train de vie, et le physique (j'insiste) de Cat Deneuve!!!!!!!!

Si l'une des 8 Femmes dormait dans mon lit, je n'irais pas dormir dans la baignoire, pour moi c'est clair!

3. Losqu'un texte,disons philosophique, quel qu'il soit, permet à des obscurantistes de l'appliquer à LEUR manière, c'est parce qu'il y a matière à le faire, parce qu'il y a un flou dans le contenu, un sous-entendu qui permet telle ou telle "interpretation"possible.ça vaut pour le talmud et le new testament, Rousseau et Voltaire, Marx et Freud, etc....

Alors quel mal à se dire : progressons dans l'interprètation des textes, essayons de leur faire dire ce que véritablement ils disent ?? Pourquoi se perdre dans des prises de tete dans le genre "je suis moi l'orthodoxe" et pas une "progressiste"... C'est un fait: les orthodoxes sont des bornés qui pensent détenir LA vérité, L'explication, LA torah, LA loi.

Je ne suis pas une spécialiste en textes bibliques, mais juste titulaire d'un DEA d'histoire contemporaine.

4. heu pour la journée du 25.01, on peut dire que... tu as vraiment l'imagination fertile!!!

Voilà pour aujourd'hui, et ça aurait pu etre plus long!!


Le seul truc que j'ai à dire là-dessus c'est que dans Daredevil's je donne dans l'humour, pas dans la science, que je pose des interrogations, pas des vérités.. après on n'aime ou on n'aime pas chacun ses goûts.

Rapport au judaïsme progressiste : oui à moment donné je me suis demandé et je me demande encore si je ne postulerai pas pour une formation de rabin. Qu'est-ce que ça peut bien faire ? Ce sont mes interrogations métaphysiques personnelles non ? Quelqu'un a-t-il droit à en juger ? Maintenant pour l'instant je me situes juive orthodoxe, à la manière de Rabi Steven Greenberg (cf livre : Wrestling with G od and men).. je ne vois pas ça comme un sentiment de supériorité. Lui-même déclare d'ailleurs qu'il est largement plus difficile et courageux pour une lesbienne que pour un homme de vouloir maintenir cette option.

Voilà ma réponse (bon il suffit qu'on insulte ma mère pour que le sang bouillonne, c un peu cliché comme réaction mais c'est comme ça, j'ai du perdre l'habitude…) :

C'est quoi cette agression ??? Je ne demande à personne ni de m'apprécier ni d'être ok avec moi !!!! Et t'as pas besoin ni d'un doctorat pour que je te respecte ni de m'insulter pour te sentir supérieure !! Bref, malgré certains malentendus qui somme toutes auraient bien mérité une explication, vu ton dernier post, je crois qu'on va s'en tenir là non ? Ca t'apporte quelque chose de m'incendier ? Je ne suis personne moi et je n'emmerde personne, ceci dit je demande aux autres d'en faire autant, histoire de rester corrects.

Réponse :


Je suis restée correcte, les termes que j'utilise ne sont pas vulgaires, et une discution reste une discution.... Je suis certes très directe, mais au moins il n'y a aucune ambiguité. Ni d'ailleurs aucuns malentendus. Tu as ta vie, et j'ai la mienne, donc je ne vois pas où est le problème. Je ne vois meme pas la trace d'une insulte, je donne un point de vue dans un dialogue c'est tout. Si le yiddishland n'évoque rien pour toi, pourquoi ne pas le préciser??

Ben Zimet, Talila, Sara Alexander, Léo Fuld, Sholem Aleichem, Isaac Barshevis Singer, ça te parle?? Voilà pourquoi j'entretiens une correspondance avec quelqu'un qui semble vouloir affirmer sa... judaité.

Mais nul n'est parfait, et moi juive-gay-confirmée-officielle encore moins que les autres.

Alors reste non-vulgaire au moins avec les "tiens" stp.


De mon point de vue c'est assez incompréhensible comme point de vue, d'autant que pour avoir été élève (bon je ne vais pas me vanter c idiot en plus ben non moi g aucun diplôme universitaire) pour avoir étudié dans un contexte tout ce qu'il y a de laïque en Israël et à bon niveau, évidemment ces auteurs, phares du judaïsme éclairé, je les connais. Et alors ? Qu'est-ce que ça remet en cause ?

Mais surtout ça continue comme ça :


Bonne continuation chez les goys.


Et alors là j'en déduis que sur le Dyke donc, entre femmes non juives, je suis chez moi non ? Il y a un problème à coucher avec des femmes non juives ?? Lequel ?? Bon, je dis coucher, mais du coup j'insulte mon ex là avec laquelle je ne " couchais pas " ou pas uniquement, mais avec laquelle je faisais bel et bien l'amour avec tout ce que je peux avoir d'amour à donner !!! D'ailleurs je comprends mieux et je me rappelle même, pourquoi une femme avec une telle ouverture d'esprit me fascine, les autres sont plus .. " monnaie courante " on va dire, quelles que soient leurs origines ethniques !!!

Et si je poste sur Plumes et Couleurs c'est aussi parce que je n'accorde aucun droit de réponse à cette personne !

Que mon arrogance, mon côté provoc et mon air m'as-tu vu en exaspère plus d'une je le conçois très bien ! Jusque là je ne m'étais jamais faite insulter pour autant.

Pis merde, insulter une nana lesbienne sur le fait qu'elle soit sépharade (à moitié ceci dit mdrr) et fréquente les non-juives, je trouve que franchement, il fallait oser !!!!!

Retour sommaire des chroniques

Retour sommaire géné