Daredevil's rubrique


 

8 femmes mais quelles femmes !!! (25/11/04)

 
 

Bon, je sais, parler x temps après d'un film que tout le monde a vu il fallait oser !! Donc j'ose, j'ose.. re parler de ce film un peu intimiste comme dans Gouttes d'eau sur pierres brûlantes déjà, de François Ozon.. Ce film qui tient bizarrement à la fois de la pièce de théâtre et de la comédie musicale, ce film franchouillard malgré tout, vieux vieux au niveau des effets et du style… mais argh !!! Cette construction, cette embrouille, ces dialogues, ces costumes…. (ah ben oui !!!! ;-) Mé mé je ne dirai pas : " ces femmes " !!! Nooooooooon !! je ne l'ai pas dit. Parce que pour moi il n'y en a qu'une et une seule !! Allez, devinez…

Ah la la, il ne m'arrive guère souvent de flasher, de craquer, de fantasmer sur une vieille mais ELLE, film après film depuis que je suis née et peut-être même avant.. Elle, d'après moi, c'est Fanny Ardant, qui exprime et qui joue tout, absolument tout, avec la perfection et la vérité des grandes !!!!!!!! Bref, je ne la vois même pas vieillir tandis que les quelques autres euh.. hein, argh, on va m'en vouloir.. ben les autres euh j'ai du lire attentivement le générique de fin, je n'avais pas reconnu Isabelle Huppert !! Pis l'autre grande dame soi disant, ben, pas vraiment crédible dans la seule et unique scène d'amour, quel dommage !!!!!!!! Pis bon, empâtée, vieillie.. je sais : je ne respecte rien !

Bon dans les dialogues j'ai retenu quelques petites choses que je vous livre en vrac :

" Pour ne pas vivre seule on vit avec un chien, avec le souvenir, avec n'importe quoi pour avoir l'illusion de ne pas vivre seule.. "

" Pour ne pas vivre seul on fait des cathédrales où tous ceux qui sont seuls s'accrochent à une étoile.. "

Eh, dans la bouche de la tite blonde, sexy elle quand même lol :

" le don de soi, l'abandon à l'amour, ce sont les plus belles choses de la vie non ? "

Là où je ne suis pas d'accord, c'est, évidemment, avec la phrase de conclusion du film: " il n'y a pas d'amour heureux "

. Dans la série sensations incroyables que suscitent les reprises de ces vieilles chansons un peu magiques.. bref, j'en profite pour caser :

" Si tu crois un jour que tu m'aimes, viens me retrouver.. " ah ben oui, ça aussi, je l'ai dit !!! Décidemment aujourd'hui, un dimanche pas comme les autres ou je ne m'y connais pas ! Bref, je ne m'y connais pas tant que ça… Très bonne semaine à toutes !

 
 

Retour sommaire des chroniques

 
 

Retour sommaire géné